Votre question
J-14 avant l'arrêt
Bonjour,
Je regarde souvent cette appli pour ne pas me démotiver d'arrêter, mais je ne sais toujours pas comment changer mes habitudes. On me conseille de m'y préparer 2 semaines à l'avance mais comment, où, par quel moyen ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Voici quelques exemples de changement d'habitudes.
- Si le matin, je bois mon café sur mon balcon avec la cigarette = je vais prendre du thé dans mon salon et sans cigarette.
- Si quand j'attends le bus, je fume = je vais amener un livre de poche avec moi et en attendant le bus, je vais lire ou faire un jeu sur mon portable, si je ne suis pas un lecteur.
- Si le soir en sortant du travail, j'allais boire un verre avec des amis en fumant = en sortant du travail, je vais aller courir et éventuellement proposer à mes amis de m'accompagner.
- Si j'avais l'habitude de me brosser les dents avant le coucher = je vais les brosser juste après le repas.
Ces changements d’habitude sont multiples et variés et dépendent de votre mode de vie. Le but est d'éviter les envies réflexes.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !