Votre question
J'ai aretter la cigarette
Bonjour, voilà ma question : j'ai arrêté la cigarette grâce à un e liquide au sel de nicotine qui m'a fait complètement arrêter la cigarette, ça ne me dit plus rien ! J'aurais voulu savoir si c'était mieux et moins nocif pour la santé?J'ai essayé sans nicotine, je n'y arrive pas, et la nicotine normale me pique trop, je ne fais que tousser même en 3 mg ! Avec le sel de nicotine, je suis en 10 mg et cela est parfait.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé, car, même avec des sels de nicotine, elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Dans un second temps vous devrez bien sûr envisager d’arrêter cette vapoteuse ; sur le long terme, elle présente certains inconvénients pour la santé, mais, vraiment, il n'y a pas d'urgence. Le plus important, c'est qu'elle vous a permis de ne plus avoir recours à la cigarette !
Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés resteront, à ce moment-là, la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Pour gérer au mieux votre démarche et comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.