Votre question
J’ai arrêté mais ma femme continue de fumer
Bonjour,
Cela fait 3 mois que je ne fume plus. Mais je ne peux plus sentir ma femme au sens propre . L’odeur du tabac froid m’écœure et me rend nerveux . Je n’arrête pas de lui d’arrêter de fumer et elle n’est pas prête. J’ai craqué et j’ai refumé. Je ne sais pas quoi faire.
Merci pour votre réponse et du travail que vous faites

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 3 mois sans tabac.
Quand on arrête de fumer, on se rend compte à quel point l'odeur que véhicule un fumeur est désagréable pour ceux qui ne fument pas...
Dans un couple on est rarement prêt à arrêter de fumer au même moment. Afin de ne pas vous incommoder, demandez simplement à votre épouse d'avoir la gentillesse d'aller fumer dehors, de se laver les mains en rentrant, de se brosser les dents ou d'utiliser un spray pour rafraîchir l'haleine après avoir fumé. Demandez-lui aussi de ne pas laisser traîner cigarettes, tabac ou briquet afin de ne pas vous tenter, et d'être discrète sur son tabagisme.
De votre côté, ne perdez pas de vue que la meilleure façon de donner à ses proches l'envie d’arrêter de fumer, c'est de leur montrer que c'est possible…
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans l'arrêt du tabac, comme : je surmonte les difficultés du quotidien.
Certes vous avez craqué, mais ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous aviez pris la bonne décision, persévérez !