Votre question
J'ai besoin d'aide, merci
Bonjour, j'ai 52 et j'ai fumé pendant 30 ans du tabac a raison de 20 cigarettes roulés. Je suis fatigué et j'ai arrêté il y a 7 jours.Combien de patches en mg je dois prendre ?merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt !
Bravo aussi pour votre choix du patch, c'est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! 
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien. Pour vous ce serait 21 mg, voire plus, car les cigarettes roulées on en général un rendement en nicotine plus fort que les industrielles.
Vous pouvez utiliser une forme orale de nicotine en plus du patch (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray) si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch, et donne la meilleure prise en charge de votre dépendance physique.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Pour vous encourager à tenir, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Encore bravo !!!