Votre question
J ai craqué deux fois
J ai arrêté de fumer le 31 juillet. C'est très récent, mais j ai déjà craqué le weekend dernier durant une soirée avec des amis qui étaient tous fumeurs. J' ai essayé de me contrôler et n ai fumé que 3 cigarettes. Aujourd'hui j ai aussi craqué sur une routine, mais je n ai pas fini la cigarette car elle m a dégoûté. Est ce qu en raison de mes craquages, les premiers bienfaits de l'arrêt du tabac sont annulés ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Côté santé, vous gardez le bénéfice de toutes les cigarettes que vous n'avez pas fumées.
Côté dépendance, c'est autre chose... Chaque fois que vous tirez sur une cigarette, vous vous faites un shoot de nicotine et vous réactivez les récepteurs nicotiniques que vous essayez d'éteindre.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Vous avancez, vous êtes sur la bonne voie. Il faut juste comprendre pourquoi vous craquez et il faut y apporter des solutions.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !