Votre question
j ai craqué et fumé une seule cigarette
est ce que le fait d avoir fumé une cigarette remets à zero les niveaux d amélioration de ma santé ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Soyez rassurée, le fait d'avoir fumé une cigarette n'a pas annulé les bénéfices pour votre santé de toutes celles que vous n'avez pas fumées.
Par contre en termes de dépendance nicotinique, en refumant une cigarette, vous avez (re)stimulé les récepteurs nicotiniques. Et c'est là que peut résider le danger, si vous réitérez. Car à force de stimuler, on peut perdre le contrôle.
Mettez cette cigarette entre parenthèses. Considérez-la comme un accident de parcours et servez-vous de cette expérience pour contourner cette envie de fumer, si elle devait à nouveau se présenter.
Qu'auriez-vous pu faire pour ne pas la fumer ? Il y a des stratégies comportementales à mettre en place et un substitut nicotinique oral dans ces moments de faiblesses peut aussi être une aide précieuse.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Vous travaillerez ensemble sur ces stratégies, il s'assurera que vous vous arrêter dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !