Votre question
J’ai craqué
Bonjour j’espère que vous allez bien !
J’ai fumer ce jour 2 cigarettes je ne pensais que cela depuis mai juin (un message dans ce sens le 30/6) j’ai donc décidé de craquer. Je pense pour continuer à arrêter de t re fumer quand cela prend mes pensées ? Je pense que maintenant j’ai décidé de contrôler ma dépendance . Pensez-vous que cela est un leur? Merci excellente journée

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Sachez que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus jamais devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir à plus ou moins long terme à sa consommation initiale.
On ne peut pas contrôler la dépendance, c'est toujours la dépendance qui prend le pouvoir.
Nous vous conseillons donc de mettre ces cigarettes fumées entre parenthèses et de ne pas réitérer.
Si vous ne pensiez qu'à refumer depuis mai/juin, c'est que quelque chose ne s'est pas bien passé dans votre sevrage. Venez en parler gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Ensemble, vous trouverez une solution.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Persévérez !