Votre question
j'ai craqué
j'ai craqué et je n'arrive plus à m'en sortir, je ne sais plus quoi faire, je n'arrive plus à me motiver ...... qu'est,ce que je dois faire ? Martine.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Refumer une cigarette est un accident de parcours. Cela ne remet pas en cause votre arrêt.
L'essentiel est de ne pas renouveler l'expérience car le cerveau risque de vous en réclamer plus la prochaine fois.
- Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
- Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
Et surtout rappelez vous les motivations que vous aviez il y a quelques jours. Elles sont toujours d'actualité et rien n'est perdu.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !