Votre question
j'ai craqué
bonjour sa fait deux semaine que j'ai arrêter de fumer mais hier soir en rentrant du boulot juste avant d'aller me coucher j'ai craqué ! j'ai fumer UNE cigarette , je ne sais pas si je vais tenir parfois mes poumons brule et l'envie est trop forte ! est ce que vous auriez des conseil à me donner stp ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt de 2 semaines, c'est une très belle étape ! Et cette cigarette fumée par erreur, ne remet en rien votre arrêt du tabac !
Pour ne pas rechuter essayez de bien être à l'écoute de votre corps.
Si le besoin est du à la dépendance physique (envie de fumer, nervosité, déprime, insomnies ...), n'hésitez pas à vous aider avec des substituts nicotiniques.
Si le besoin est du à la dépendance comportementale, il faut essayez de mettre en place de nouvelles habitudes : marcher, respirer, prendre un chewing gum ... à force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette dans ces moments là.
Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui pourraient se présenter à vous durant votre arrêt dans notre rubrique Je tiens bon.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous ! Vous êtes sur la bonne voie !