Votre question
J'ai craqué
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi j'ai craqué. J'ai fumé alors que je suis seule comme
si c'était un besoin irrésistible et je n'ai même pas fumé la cigarette en entier. Je ne comprend pas ce besoin irrésistible qui ne m'apporte rien en dehors de culpabiliser d'avoir craqué après 6 jours, ça m'énerve de ne pas réussir à passer au delà de ces envies.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si l’arrêt du tabac était un long fleuve tranquille, ça se saurait ! En réalité, il arrive souvent que l’on rechute et reprenne une ou plusieurs cigarettes. Cela ne refait pas de vous un fumeur pour autant. Ne perdez pas confiance et fixez-vous dès maintenant votre plan d’action.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Afin de franchir avec sérénité les premiers obstacles, nous vous recommandons d'utiliser des substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes...) et de vous assurer que le dosage est suffisant. Si vous utilisez déjà des substituts, il est possible que vous soyez insuffisamment dosée. Dans ce cas, optez pour un dosage plus important.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation, et bon "Mois sans tabac" !