Votre question
J'ai craqué
Bonjour .
J'ai craqué aujourd'hui 1 cigarette . J'étais à 2 mois de sevrage j'aurais dû diminuer les patch ( j'étais à 26mg/16h depuis 2 mois) . Mais avec le férié j'ai été en panne de patch et le mental n'a pas suivi . Je me suis senti en panique car je n'avais pas de patch donc j'ai craqué.
Dois je reprendre les 26mh/16h où quand même diminuer ?
Comment je vais me sevrer des patch si je craque dès l'absence de patch ??? :( :(
Merci ...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos deux mois d'arrêt du tabac.
Quand on porte un patch de nicotine dosé à 25 mg on n'est pas encore sevré de la nicotine, puisqu'il reste encore deux étapes pour être complètement sevré : les patchs à 15 mg et les patchs à 10 mg. Quand vous aurez effectué toutes ces étapes, vous pourrez sans problème vous passer du patch.
Donc il est normal qu'à ce stade du traitement de substitution, vous vous soyez sentie en manque de nicotine, suite à la rupture de traitement.
Sur le plan pratique, si tout se passait bien avec le patch à 25 mg, nous vous conseillons tout de même de poursuivre au moins une semaine à 25 mg (il existe des boîtes de 7 patchs) pour stabiliser la situation, et si tout va bien vous pourrez alors passer au 15 mg.
Cette expérience vous montre qu'il faut être vigilent avec le traitement et la nécessité d'anticiper son renouvellement.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier...
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision. Bravo !