Votre question
J'ai craquée
Bonjour j'aimerais arrêter le tabac net,j'ai voulu commencer hier sauf que 2h après le réveil j'ai craquée,u coup j'ai fumée 5 cigarette dans ma journée sachant qu habituellement je suis a une trentaine,je me suis coucher en pensant disant demain pas 1 seule,seulement voilà encore aujourd'hui 2h après le réveil,j'ai de nouveau craquée....mais j'aimerai que ce soit la seule,je ne veux pas prendre de substitue je veux y'arriver par moi même,me dire que c'est psychologique et que j'en
es pas besoin ...mais pourquoi 2h après le réveil je tiens plus...

Notre réponse
Bonjour,
La dépendance tabagique est une triple dépendance : physique, psychologique et comportementale.
Si deux heures après votre réveil vous craquez, c'est parce que vous êtes en manque de nicotine. La volonté est certes nécessaire, mais elle ne fait pas tout.
Pourquoi refuser le traitement de la dépendance nicotinique ?
Venez en discuter gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Vous déterminerez ensemble la meilleure façon pour vous d'arrêter de fumer et il/elle vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver .