Votre question
J ai craquer au bout de 10 jours
Bonjour, je n avais pas fumé depuis 10 jours et j ai craquer chez moi hier soir j ai fumer 3 cigarettes ,
J ai envie de continuer mon sevrage comment doit je faire

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Vous avez réussi à tenir 10 jours, vous avez donc de vraies ressources !
Si l’arrêt du tabac était un long fleuve tranquille, ça se saurait ! En réalité, il arrive souvent que l’on rechute et reprenne une ou plusieurs cigarettes. Cela ne refait pas de vous un fumeur pour autant. Ne perdez pas confiance et fixez-vous dès maintenant votre plan d’action.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Pensez aussi que les substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes...) sont de précieux alliés dans le sevrage du tabac.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation, et bon "Mois sans tabac" !