
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
J ai craquer
J àvais arrêter 5 jours. J ai craquer 2 jours. J arrête a nouveau aujourd'hui. Un conseil ?
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt ! Ne lâchez rien !
Craquer n'est pas une fin de non retour, encore moins un échec ! C'est une erreur de parcours, tout simplement. Si ça se produit, on cherche à comprendre pourquoi on a craqué, et on cherche des solutions alternatives, il y en a toujours !
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique, et qui va doubler vos chances d’arrêt à un an ! Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous conseillons la lecture de notre page Je détermine le dosage et les quantités.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Nous sommes certains qu'avec une aide adaptée, vous pouvez y arriver. Ne baissez pas les bras.