Votre question
J'ai du mal à arrêter la cigarette électronique
Je suis passée de la cigarette à la vapoteuse sans trop de difficulté. Mai j'ai l'impression que là c'est plus difficile. J'utilise des patchs de 21 mg que je coupe en 4 ! Mais je continue de fumer (moins). Je fume après les repas et quand je travaille et que ça me stresse. En voiture aussi. Je n'arrive pas à évaluer ma consommation avec la cigarette électronique ; c'était plus facile avec la cigarette : j'ai éloigné mes consommations petit à petit en attendant un peu plus longtemps entre chaque cigarette. Là je n'y arrive pas alors que ça fait presque 2 mois que j'essaye.
Comment est ce que je peux faire ? Comment évaluer ma consommation ? Est-ce que je devrais augmenter la dose du patch, mais j'ai peur de surdoser ?

Notre réponse
Bonjour Magali et merci pour votre question.
Vous avez arrêté de fumer, alors félicitations.
Effectivement, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. C'est donc une bonne chose de penser à arrêter de vapoter.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il vous faudra consulter un(e) tabacologue en présentiel qui vous conseillera et vous accompagnera. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !