Votre question
J'ai du mal à m'arrêter de fumer
J'ai peur du patch pour arrêter de fumer j'ai peur la réaction que mon corps peut avoir en mettant un patch. On me dit que l'hypnose ou le laser peut être la solution vous pouvez m'aider cordialement Patrice

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand vous fumez vous mettez dans votre organisme de la nicotine qui arrive en shoot au cerveau + 4000 substances toxiques.
Quand vous portez un patch de nicotine, vous ne mettez dans votre corps que de la nicotine, qui est absorbée de façon lente par la peau.
Donc le danger n'est pas là où vous le croyez... Le tabac tue un consommateur sur deux. Le patch de nicotine ne tue pas.
L'hypnose et le laser ne sont pas des méthodes validées scientifiquement pour l'arrêt du tabac, les substituts nicotiniques le sont.
Donc faire une séance de laser ou d'hypnose ne dispense absolument pas d'utiliser des substituts nicotiniques quand on en a besoin.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !