Votre question
J'ai envie de fumer inconsciemment donc j'ai faim.
Bonjour ,
Effectivement ayant sans doute envie inconsciemment de fumer j'ai faim.
Mais j'ai trop souvent faim ça va faire 3 ans pourtant que j'ai arrêté de fumer.
Que faire?
J'ai essayé l'eau.
Manger des fruits tomates cerises concombres ...mais je mangerai tout le temps.
Je fais du sport.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
3 ans, c'est super !
La faim que vous éprouvez ne peut plus à l'heure actuelle, être en lien direct avec l'arrêt du tabac, mais peut-être en lien avec un besoin d'oralité que vous combliez en fumant et que vous cherchez maintenant à combler en mangeant.
Vous faites du sport et vous grignotez "malin", c'est déjà une bonne chose qui vous a certainement permis de maîtriser votre poids.
Pour ce besoin d'oralité, il y a probablement un travail psychologique à effectuer. Parlez-en avec votre médecin traitant qui pourra vous orienter.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !