Votre question
J'ai fumé 3 cigarettes après 424 jours d'arrêt
Bonjour,
Suite à de nombreux problèmes et un stress important, je viens de fumer 3 cigarettes après 424 jours d'arrêt. Je viens de remettre un patch à 7 mg car hélas les envies sont revenues. Ai-je perdu tous les bienfaits de l'arrêt que j'avais acquis jusqu'à présent ?
Je fais tout faire pour ne plus recommencer. Je fumais depuis 40 ans.
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 424 jours. C'est la meilleure décision que vous pouviez prendre pour votre santé.
Il arrive qu'on observe quelques "faux pas" dans le sevrage et que des difficultés particulières entraînent à fumer une cigarette par réflexe.
C'est toujours un peu décevant mais cela ne doit pas remettre en question votre arrêt du tabac. Il ne s'agit pas de rechute et ces trois cigarettes ne vont pas effacer les changements (tant au niveau physique qu'en ce qui concerne votre détachement du tabac) que vous avez pu constater en 424 jours sans tabac.
Il est toutefois intéressant de tirer parti de cette expérience et de repérer quels sont les éléments qui vous ont mis en difficulté, pour pouvoir être vigilante pour la suite et mieux vous préparer si vous vous retrouvez à nouveau dans cette situation.
Vous trouverez de multiples conseils sur notre page j'ai refumé quelques cigarettes.
Si besoin, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche d'arrêt et vous pouvez rester optimiste pour la suite.