Votre question
J'ai fumé une cigarette
Je me sens bête après 10 jours sans cigarettes avec l'aide des patchs ce soir j'ai allumé une cigarette mon patch s'est décollé après ma douche et je n'en ai pas remis j'ai peur de repartir de zéro.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous saluons ces 10 journées sans fumer !
Si l’arrêt du tabac était un long fleuve tranquille, ça se saurait ! En réalité, il arrive souvent que l’on rechute et reprenne une ou plusieurs cigarettes. Cela ne refait pas de vous un fumeur pour autant. Ne perdez pas confiance et fixez-vous dès maintenant votre plan d’action.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Nous vous encourageons à remettre vos patchs nicotiniques le plus rapidement possible ! Il est d'ailleurs préconisé de maintenir le dosage pendant environ 4 semaines à compter de la dernière cigarette.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service gratuitement au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation, et bon "Mois sans tabac" !