Votre question
J’ai peur de l’échec après de multiples essais
J’ai peur de l’échec après de multiples essais, mais cette fois-ci je suis vraiment motivé. Ma femme a arrêté sans rien depuis 5 mois. Que pourriez-vous me conseiller ? Merci d’avance cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Tout le monde ne réussit pas son arrêt du tabac à la première tentative. Pour certains il en faut plusieurs, mais chaque tentative renforce la capacité à l'arrêt définitif. Donc, il faut vous faire confiance et recommencer, d'autant que vous vous sentez vraiment motivé.
Chaque fumeur est différent, donc chaque sevrage est différent. Votre épouse n'a pas eu besoin de traitement pour arrêter de fumer, ce qui n'est pas forcément votre cas.
Pour pouvoir vous conseiller sur la meilleure façon d'arrêter pour vous, il vous faut contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !
Et bienvenu dans la vie sans tabac !