Votre question
J'ai peur de la rechute
Bonjour;
ça fait 54 jours depuis que j'ai arrêté le tabac a chiquer ,c'est vraiment dur mais je suis très heureux de cet exploit ,malgré j'ai pris du poids 5kilos de plus et avec du sport .je sens toujours le besoin du nicotine et j'ai peur de la rechute .combien de temps faut'il encore attendre pour ne pas sentir se besoin?

Notre réponse
Bonjour,
54 jours, c'est une très belle victoire, vraiment bravo à vous !
Vous avez raison d'être prudent et de continuer à rester vigilent.
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Pour vous aider à vous y retrouver, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités
Même après plusieurs semaines d’arrêt sans substituts, et si vous vous sentez vraiment en danger de reprendre, nous vous conseillons d'y avoir recours. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt. Une forme orale, comme des pastilles ou des gommes, quelques fois dans la journée, devraient mettre fin à ces symptômes.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
PS : Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner par téléphone, de manière gratuite et personnalisée.