Votre question
J ai peur du manque
Bonjour je suis en pleine réflexion pour arrêter mais j au peur du manque,j ai peur de ne pas gérer l'arrêt car j ai déjà arrêté 6 mois et j ai craqué.je sais pas si je pourrais tenir sans craquer c'est compliqué.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Vous êtes maintenant plus forte de cette expérience passée, pour ne pas retomber dans le même piège. Vous savez aujourd'hui que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Votre vécu vous donnera matière à réflexion si jamais l'envie de refumer se présentait lors du prochain arrêt.
La perspective d'une éventuelle rechute ne doit pas couper votre élan. Vous avez su arrêter de fumer pendant 6 mois, et 6 mois ce n'est pas rien. Savez-vous qu'au bout de 6 mois d'arrêt on est considéré comme un ex-fumeur et plus un fumeur en tentative d'arrêt ?
Mais comme bon nombre de fumeur vous avez pensé que "juste une cigarette" ce n'était pas grave. Maintenant vous savez qu'après la première... les autres suivent !!! Que ce soit, six mois, un an ou dix ans après l'arrêt.
Pour remettre le pied à l'étrier, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés pour ne pas éprouver le manque. Il vous proposera même un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Ayez confiance en vous et bienvenue dans la vie sans tabac !