Votre question
J’ai rechuté mais je voudrais arrêter de nouveau
Bonjour j’ai arrêté de fumer environ pendant six mois.
Et ça ne me manquait pas mais lors des soirées  c’était une torture , je me suis dit que j’allais reprendre juste occasionnellement.... et voilà retour à la case 0 ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Donc il est évident qu'il y a des moments où l'on y pense davantage. Comme pendant les soirées en ce qui vous concerne, puis on finit par ne plus y penser. Au début il ne faut pas hésiter à utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg pour gérer les moments difficiles. Il faut aussi faire attention à la consommation d'alcool en soirée, pour ne pas perdre le contrôle.
Comme vous l'avez constaté, quand on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale.
Mais ce n'est pas parce que l'on rate une marche, que l'on ne va pas monter l'escalier. Vous êtes maintenant forte de cette expérience. Soyez confiante !
Lors des soirées, la cigarette n'est pas la cerise sur le gâteau, mais plutôt le poison sur le gâteau. Car il y a plus de 4 000 substances chimiques dans la fumée de tabac. Le tabac tue un consommateur sur deux, il n'a vraiment pas sa place à la fête.
Ne baissez pas les bras ! Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
De précieuses informations vous attendent également sur ces pages :
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous allez y arriver !