Votre question
j'ai réduit des 3/4 depuis le 27 fevrier
j'ai réduit de 3/4 depuis le 27 février, j'en allume 3 par jour , mais je l'etains pour reprendre le reste à une prochaine envie. je j'allume que des bouts de cigarettes, 3 bouffées et j'arrête, mais c'est dur .

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour ce que vous avez commencé à mettre en place !
Il n'est pas conseillé de rallumer une cigarette déjà consommée, car le bout est carbonisé et contient un grand nombre de substances nocives.
De plus, pour la rallumer, vous allez devoir chauffer plus la cigarette pour qu'une combustion se mette à nouveau en place, et plus celle-ci sera chaude, plus ça produira de substances dangereuses pour votre santé.
Par contre, la concentration de nicotine sera inchangée, et celle-ci n'est pas nocive pour votre organisme, mais c'est la substance qui vous rend dépendant au tabac.
Essayer plutôt de vous fixer un objectif de consommation à ne pas dépasser dans votre journée, et de diminuer progressivement sans vous mettre trop de difficultés. Utilisez des substituts nicotiniques de forme orale, comprimés à sucer ou gommes à mâcher, peut vous aider  pour remplacer les cigarettes que vous ne fumerez pas.
Et quand vous vous sentirez prêt à franchir le pas, lancez-vous dans l'arrêt total.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac info service, au 39 89, pour parler de votre situation, et bénéficier d'un accompagnement dans votre démarche.
Bonne continuation, vous êtes sur la bonne voie !