Votre question
J’ai refume
Est ce que si je refume 1 a 2 cigarettes de temps en temps alors que j’essai d’arrêter je re enclenche tout le mécanisme de la dépendance et à chaque fois ça va être aussi dur d’arrêter ? Ça fait 1 semaine que j’ai arrêté j’ai fumé 2 cigarettes ce soir ça me semble trop difficile d’arrêter je vais retenter demain pffff trop dure

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vos efforts, ils finiront par payer, c'est sûr !
Les arrêts du tabac sont souvent émaillés de petites erreurs de parcours comme la vôtre, et c'est loin d'être un échec.
C'est normal, ne vous inquiétez pas, ne vous en veuillez pas. Ce qu'il faut faire ? Ne jamais arrêter d'arrêter. Chaque arrêt a plus de chance que le précédent d'être l'arrêt définitif. 2 cigarettes ne sont vraiment une reprise, c'est une erreur, pas plus...
Concrètement, aidez-vous de ce qui vous avait réussi au début de votre arrêt.
Repensez à vos motivations, aux avantages acquis : êtes-vous prête à les reperdre ? A retrouver tous les inconvénients du tabac ?
Et plutôt qu'une vapoteuse jetable, pensez à la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique, et qui va doubler vos chances d’arrêt à un an !
Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous conseillons d’évaluer votre dépendance physique, et revenez ensuite à notre article sur les substituts nicotiniques.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
A bientôt ?