Votre question
J’ai rencontré une Infirmière addictologue hiver 18/11/2025
Je fume environ 22 à 23 cigarettes par jour depuis mes 18 ans et j’en ai 67.
J’ai essayé seule 3 fois et j’ai rechuté chaque fois.
C’est Je sui ai assuré d’arrêter à partir du lundi 24 Novembre 2925 et après réflexion avec mon mari, on a décidé de commencer demain 20 Novembre 2025 ensemble.
L’infirmière m’a donné 14 patch 21 et 8 plaquettes de pastilles à sucer.
Je prie très fort pour y arriver.
Merci de votre soutien.
Seule je n’y arriverais pas.
L’infirmière va me suivre toutes les semaines et cela me rassure énormément.
Merci de m’avoir lu.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage et pour votre décision d'en finir avec le tabac.
Vous voilà entre de bonnes mains, suivie hebdomadairement par une infirmière addictologue. Avec un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins et de la détermination, vous allez y arriver !
Pensez à :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance et si besoin, reste gratuitement à votre écoute au 39 89.