Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

J'ai repris

Bonjour, je fumais 20 roulées par jour, j'avais posé 2 patchs 21 + pastilles et chewing gums de nicotine. J'ai repris ce matin 1 roulée. Je pense refumer.

Puis-je garder mes patchs sur du long terme pour moins fumer svp ? Merci ! Aucun danger ?

Notre réponse

Bonjour,

Merci pour votre question.

Cette seule cigarette est un accident de parcours. Ce serait dommage de reprendre le tabac.

Quand on reprend il n'est pas certain que l'on puisse de nouveau arrêter de fumer.

Rappelez vous tous les bénéfices obtenus depuis votre arrêt.

Ces patchs et substituts oraux nicotiniques peuvent être utilisés plusieurs mois sans danger pour la santé. Ils vous permettront de maintenir l'arrêt sur du long terme.

Faites vous plaisir avec les économies obtenues suite à votre arrêt. N'hésitez pas à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour vous remotiver et trouver de nouvelles raisons pour poursuivre cet arrêt du tabac.

Notre page j'ai refumé quelques cigarettes va vous apporter de multiples conseils pour ne pas fumer davantage et repartir sur un arrêt total du tabac.

Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.

Bonne continuation dans votre démarche.