Votre question
J ai très faim !
Je mange plus, j ai très très...faim !
Je me retiens au mieux mais je mange plus qu avant, faut il que je me laisse un peu de temps ?ou dois je me restreindre tout de suite ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La nicotine fumée a effectivement un effet coupe faim. De ce fait, à l'arrêt du tabac on peut avoir un appétit exacerbé pendant quelques temps. Il faut donc privilégier des aliments plus faiblement caloriques pour pouvoir manger à sa faim sans prendre de poids. Il ne s'agit pas de s'affamer, il faut juste adapter son alimentation. Voici quelques conseils :
- faire 3 repas par jour ;
- privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines, choux-fleur, soupes de légumes, salades...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson et les fruits ;
- limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses, les sodas ;
- limiter la prise d'alcool et privilégier l'eau ;
- ne pas grignoter. Si vous avez faim entre les repas, organisez une collation dans la matinée et dans l'après-midi (un yaourt, un fruit...) ;
- faire de l'activité physique régulièrement permet de brûler des calories.
Vous trouverez plus d’informations sur ce site : mangerbouger.
Cependant, sachez que l'on peut confondre la faim avec le manque de nicotine. Vous arrêtez-vous de fumer dans de bonnes conditions ?
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !