Votre question
J'ai un patch 21 mg et bonbons j'ai arrêté depuis 1 mois et 16 jours dans combien de temps je serai sans patch et moins en manque
Combien de temps pour arrêter patch 21mg et bonbons

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Votre patch est-il correctement dosé ? Vous utilisez des bonbons ou des substituts nicotiniques oraux ? Sachez que les patchs de nicotine doivent être portés au moins 4 semaines au même dosage avant de passer au dosage inférieur et ce jusqu'au dosage le plus faible ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Si vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous ne devriez pas vous sentir en manque.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !