Votre question
J'avais bien ralenti, mais se weekend j'ai beaucoup fumée, je suis déçu et je ne veux pas prendre de substitu
J'ai échoué se weekend alors que j'avais bien ralenti depuis 15jours

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation pendant 15 jours.
Sachez que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par refumer quotidiennement.
Sachez aussi que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Il faut vérifier que votre traitement le soit. Si c'est le cas, le manque de nicotine ne s'exprimera pas et vous serez sevré de la nicotine, à la fin de votre traitement de substitution. Pourquoi vous priver de cette aide précieuse ?
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Ne baissez pas les bras ! Bonne continuation !