Votre question
J'y pense encore
Bonjour
Voilà 15j que je n'ai pas touché une cigarette, j'arrive à m'en passer mais le plus difficile reste l'envie réflexe, après manger, en attendant le bus ou en marchant ...
Mais c'est la 1ere fois depuis 15j que je me vois clairement fumer dans un de mes rêves. Y a t il des solutions pour effacer ces envies par réflexe/ habitudes ?
Ne pouvant pas changer toutes les habitudes qui se suivaient par une cigarette, ça reste le plus compliqué pour moi.
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire et de me répondre :)

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de 15 jours d'arrêt, c'est super !
Il faut s'assurer en première intention que vous ne soyez pas en manque de nicotine.
Les habitudes qui génèrent les réflexes vont s'estomper avec le temps, en attendant mettez en place des stratégies comportementales :
- Après les repas ? Prenez 10 à 15 minutes à faire quelque chose d'agréable : lire, aller marcher, faire un puzzle ou une autre activité manuelle...
- En attendant le bus ? Faites des jeux sur votre téléphone portable, appelez un(e) ami(e)...
- En marchant ? Écoutez de la musique ou un podcast, et l'hiver arrivant réjouissez-vous de ne pas avoir à retirer les gants pour fumer...
Aidez le temps à faire son œuvre le plus rapidement possible.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !