Votre question
Je craque
Bonjour, cela fait deux jours que je ne pense qu'à fumer une cigarette, je n'arrive pas à oublier. Jusqu'à avant hier ça allait. Je ne comprends pas pourquoi je n 'ai pas eu d'événements particuliers. Que faire

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! En voilà une bonne nouvelle !!!
Les envies de fumer ne disparaissent pas de manière linéaire, elles peuvent revenir au bout de quelques jours ou semaines...
D'autant qu'il y 3 types d'envies auxquelles vous devez faire face. C'est ce qui rend l'arrêt si difficile.
Mais rassurez-vous, à chaque type d'envie, il y a une solution.
Les voici toutes, vous pourrez ainsi déterminer celles qui vous embêtent le plus :
- les envies physiques, un besoin de nicotine, la nicotine de substitution est là pour ça. On pourrait dire que c'est plus un besoin qu'une envie d'ailleurs. Pour l’évaluer, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités.
- les envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après avoir fini un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez-vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire. Ou juste pour le plaisir, dans cette dépendance le terme d'envie est plus approprié.
- les envies gestuelles : c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace. On pourrait les appeler des réflexes, ça collerait mieux.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous aidera dans la gestion de ces deux dernières.
Et pour toutes ces envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous donnera chaque jour plus de force. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien. Parce que vous finirez par réussir !
Ne lâchez rien !!!