Votre question
Je craque
Voilà 2 jours que je prends une à 2 cigarettes par jour (hier et ce matin au réveil) malgré patch et cigarette électronique. C est très dur. Comment tenir outre les conseils donnés sur le site ? Merci de votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre début d'arrêt !
Il est normal de craquer les premiers jours et semaines, les dernières cigarettes sont toujours les plus tenaces car les réflexes ne partent pas du jour au lendemain...
Si les envies vous paraissent intenses mais très éphémères, des astuces comportementales peuvent être mis en place à certains moments de la journée : mâcher un chewin-gum, boire un grand verre d'eau, se brosser les dents, lire, faire un jeu sur portable, se parfumer...
Si les envies durent plus de 5 min et reviennent sans cesse dans la journée, c'est peut-être le signe d'un manque physique de nicotine. La priorité sera alors d'augmenter le dosage en nicotine. N'hésitez pas en parler à un médecin, à un pharmacien ou un tabacologue qui peuvent vous aider à adapter la dose.
La clé c'est la persévérance ! Les cigarettes finiront par partir, ne lâchez pas votre objectif de vu. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique "Je fais le point sur ma motivation". N'hésitez pas à vous les écrire et les afficher chez vous.
Si vous avez besoin de soutien / de coaching pendant votre arrêt, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche, vous êtes sur la bonne voie !