Votre question
Je craque
Bonjour. Je suis chauffeur routier international ,je pars toute la semaine. Je craque souvent le soir malgré mes patchs de nicotine .Je ne craque pas en journée uniquement le soir.Pouvez vous me donner quelques conseils pour affronter cette baisse de motivation le soir.Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Essayez de comprendre ce que peut vous apporter une cigarette le soir. Pourquoi vous fumez? Est ce par manque physique ou psychologique? Par inactivité, par ennui ?
Pour vous aider le soir, voici quelques conseils :
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît en soirée (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les soirées, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer, y compris en soirée.
N'hésitez pas à appeler un tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidé et conseillé.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !