Votre question
Je dors super mal
Je dors super mal depuis mon arrêt le 20novembre et je met des patch que je change chaque matin à 10h, comment retrouvé le sommeil..

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les troubles du sommeil sont normaux les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt, ils sont simplement liés au fait d'arrêter de fumer, puis tout rentre dans l'ordre.
Cependant, si ces troubles persistaient au delà de 15 jours, il faudrait alors retirer le patch la nuit, car ce peut être la diffusion de nicotine la nuit qui perturbe votre sommeil.
Dans ce cas, il faut décoller le patch en vous couchant et en coller un nouveau le matin au réveil (n'attendez pas 10h, à moins que ce ne soit votre heure de lever).
Pour une meilleure qualité de sommeil, consultez également cette page : mieux dormir.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !