Votre question
je fume de plus en plus
J'ai arreté de fumer plusieurs fois mais j'ai reprise. La dernière fois 2 mois puis j'ai repris et je fume cigarettes sur cigarette. Je tousse.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Vous vous rendez compte, et votre corps vous le rappelle au travers de la toux, que fumer n'est pas bon pour votre santé.
Chaque rechute n'a pas réellement été un échec puisque celles-ci ont renforcé votre capacité à l'arrêt définitif. Vous ne referez plus les mêmes erreurs. Cependant il faut s'arrêter dans de bonnes conditions, avec un traitement adapté à vos besoins et un suivi sur le long terme.
Il ne faut pas non plus perdre de vue, que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut pas devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme à revenir à sa consommation initiale et parfois plus...
Nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
De précieux conseils sont également disponibles sur ces pages :
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ayez confiance en vous, vous allez y arriver !