Votre question
Je fume la cigarette électronique à longueur de journée j’aimerai arrêter
J’ai l’impression que c’est encore plus difficile pour moi d’arrêter la cigarette électronique. J’ai arrêté la vraie cigarette électronique cigarette du jours au lendemain il y a 2 ans

Notre réponse
Bonjour Anaïs,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre souhait d'en finir avec la vapoteuse.
Effectivement, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. Donc c’est une bonne chose maintenant d’arrêter de vapoter.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, nous ne pouvons vous accompagner dans cette démarche par téléphone, il faut vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.