Votre question
Je fume une cigarette par jour
Bonjour j'ai arrêté de fumer depuis le 30 juin grâce au chewing-gum mai je fume encore une cigarette par jour après le boulot ou en fin d après midi le wekend
Je fumait un paquet par jour minimum

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre belle diminution !
Le fait de ne fumer que très peu, vous permet de vous détacher de la dépendance physique et limite les gênes liées au tabagisme.
Toutefois, la consommation de tabac, même occasionnelle ou en petite quantité, entraîne toujours un risque pour la santé et augmente le risque de développer des maladies. De plus, certaines personnes ont des prédisposions génétique à être dépendant au tabac, donc on ne choisit malheureusement pas d'être un gros fumeur ou un petit fumeur. Cela s'impose à vous !
Donc ne prenez pas de risques inutiles à vouloir en fumer 1 par jour !
Il faut essayer de vous trouver d'autres récompense que la cigarette, pour cela vous pouvez utiliser notre fiche se donner des récompenses.
Vous pouvez lire quelques témoignages d'ex-fumeurs pour vous donner des idées.
Si vous voulez être aidée dans votre démarche, vous pouvez appeler Tabac info service au 39 89 et bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bon courage pour votre futur arrêt définitif du tabac !