Votre question
Je grossis
Bonjour, cela fait 4 jours que je n’ai plus touché une cigarette mais mon soucis c’est que je compense dès une envie de cigarette en mangeant beaucoup pour calmer ma crise d’envie ce qui me fait grossir en même temps je ne sais pas comment faire pour remédier à cela

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, 4 jours, c'est un bon début !
L'augmentation de l'appétit, l'envie de sucré, font partie des signes de manque physique de nicotine.
Ils peuvent être atténués (voire supprimés) par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités.
Même si vous avez commencé sans, nous vous conseillons vraiment d'y avoir recours si votre arrêt est difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Du point de vue de vos habitudes alimentaires, de nombreux conseils sont disponibles sur le site mangerbouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Voilà la théorie. Si ça vous semble compliqué, suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Encore bravo à vous, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin ! Voyez toutes les merveilles qui vous attendent à l’arrivée !