Votre question
Je me sens fatiguée
Bonjour, j’ai arrêté hier a 15h, j’ai mis un patch de 21 mg que j’ai retiré à 23h en allant me coucher. Réveil à 8h, j’ai mis mon patch, je me sens molle, fatiguée. Du coup j’ai retiré le patch. Est-ce que cela peut venir du patch qui serait trop fort, le faites que je sois fatiguée. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La nicotine fumée est un stimulant.
Plusieurs fois par jour, vous vous faisiez des shoots de nicotine qui vous stimulaient. A l'arrêt du tabac, il faut que votre organisme réapprenne à vivre sans ces shoots de nicotine. Donc cela peut effectivement générer une sensation de fatigue pendant quelque temps.
Sachez que l'activité physique permet de remobiliser plus rapidement l'énergie, vous pouvez aussi vous aider en faisant une cure de vitamines et de magnésium. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Mais ne vous privez pas de votre patch de nicotine, qui n'est pas responsable de votre fatigue.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il s'assurera que votre patch est correctement dosé et que vous l'utilisez dans de bonnes conditions. Il pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !