Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Je me sens mal

Bonjour est-ce que c'est normal de ressentir exactement les mêmes symptômes que le sevrage alcoolique lors de l'arrêt du tabac malgres l'utilisation de substituts nicotiniques (gommes et cigarette vype) ?
Merci beaucoup

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.

Si vous ressentez des symptômes de manque physique, c'est que probablement votre substitution en nicotine n'est pas suffisante. Pour un sevrage le plus confortable possible, nous vous conseillons de vous faire accompagner dans cette démarche par un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.

En attendant, n'hésitez pas à rajouter au patch et à la cigarette électronique, des substituts nicotiniques dosés à 1,5 ou 2 mg pour gérer les moments difficiles.

Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils pour l'arrêt du tabac :

j'arrête de fumer

faire face à l'envie de fumer

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, persévérez !