Votre question
Je me sens pas bien
J ai le cœur qui bat pas régulier j ai des maux de tête et je me sens pas bien.. Ceci vient il de l arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt ! Même si vous ne le voyez pas encore, c'est le plus beau cadeau à faire à votre santé !
Le mal de tête peut être un signe de surdosage en nicotine (si vous prenez de la nicotine de substitution bien sûr), mais il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Dans le premier cas, testez diminuant le dosage de vos substituts : cela vous suffit-il à ne pas être en manque et votre mal de tête disparaît-il ? Si oui, restez ainsi.
Si non, c'est que vous êtes dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
Quant aux irrégularités de vos battements de cœur, a priori, pas de lien avec l'arrêt du tabac. Peut-être avec le fait d'avoir fumé, ce qui abîme le cœur et le réseau vasculaire. une petite visite chez votre médecin serait une bonne idée. Histoire de ne passer à côté de rien.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en consultant notre page  les bienfaits de l'arrêt du tabac
Ne lâchez rien, arrêter de fumer est un effort au long court, mais qui vaut vraiment le coup !