
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Je mets des patchs 21mg.
Voilà cela fait 3semaines que j'ai été hospitalisés et je fais de l'emphysème.le 17 j'ai commencé les patchs et la depuis plusieurs jours quand je le mets je deviens rouge sous le patch.vius savez me dire si je fais une allergie ou pas ? cela serait dommage car je n'ai plus envie de fumer grâce aux patchs.merci pour votre réponse.
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
On parle d'allergie au patch quand la rougeur persiste plusieurs jours, après avoir retiré le patch. Si c'est une rougeur qui se dissipe en 24 ou 48 heures, c'est alors une simple irritation. Dans ce cas, après avoir retiré le patch, il suffit d'appliquer une crème apaisante. Demandez conseil à votre pharmacien.
Il est important de changer tous les jours la zone d'application du patch pour éviter l'irritation.
Sachez également que quand on est allergique au patch, on est allergique à la colle du patch et qu'il suffit alors de changer de marque, pour le tolérer. Tous les patchs ne sont pas réalisés avec la même colle.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre emphysème, à votre santé : Les bienfaits pour ma santé et aussi à vos finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !