Votre question
Je mets un patch de 21mg.
Je suus une grisse fumeuse, je veyx diminuer voire arrêter de fumer je fime 35 cigarette par jour.jai mis un patch dex21mg et je tolère de fumer 15 cigarette car l'arrêt brutale le fait tomber en dépression ? Puis je

Notre réponse
Bonjour Natty et merci pour votre question.
Vous souhaitez diminuer ou arrêter votre consommation de tabac et et pour cela félicitations ! Cependant avec le patch 21 mg que vous utilisez, vous tolérez encore 15 cigarettes, alors voici quelques informations et conseils.
Pour réussir un sevrage, il convient d’identifier ses besoins en nicotine, et pour cela vous devez évaluer votre dépendance. Puis vous pouvez calculer la dose de nicotine à laquelle vous êtes habituée. En moyenne, une cigarette manufacturée correspond à 1 mg de nicotine absorbée, et une roulée équivaut à 2 mg. En fonction de ces résultats, vous connaîtrez alors vos besoins, et vous pourrez réajuster vos aides dans l’arrêt. Par exemple, un fumeur ayant l'habitude de fumer 20 cigarettes par jour choisira, des patchs à 21 mg sur 24 heures. Mais dans votre cas, vous tolérez encore 15 cigarettes malgré le patch 21 mg, cela signifie que votre patch est insuffisant par rapport à vos besoins. Vous pouvez donc essayer de consommer des substituts oraux en plus du patch, et si nécessaire, poser un patch supplémentaire. Avec un patch 21mg et 7 mg vous allez diminuer les cigarettes restantes, et si besoin n’hésitez pas à poser 21mg et 14mg.
Les substituts oraux comme les gommes, comprimés à sucer, comprimés sublinguaux ou spray complètent l’action du patch, alors ne les oubliez pas.
Nous espérons que ces informations vous serons utiles mais pour en savoir plus, nous vous encourageons à faire un bilan complet avec un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Arrêtez de fumer est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé, alors bon sevrage !