Votre question
Je n, a pas arrêté complètement la cigarette
Après un an je ne arrive pas pour arrêter de cigarette mon médecin est courant j'ai besoin d, aide merci de votre compréhension

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer et pour votre persévérance.
Si vous avez besoin d'aide... vous avez frappé à la bonne porte.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
• N'hésitez pas à vous inscrire au Mois Sans Tabac.
• Surfez sur notre site Tabac Info Service.
• Téléchargez notre application.
• Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
A vous de les sélectionner et/ou de les combiner…
Et sachez que pour arrêter dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Alors, à bientôt ?
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !