Votre question
Je n'arrive pas à arrêter de fumer toute seule
Bonjour
Ça va faire un an que j'essaie d'arrêter de fumer mais je n'y arrive pas toute seule
J'ai essayé les patches et l'hypnose
A chaque fois que j'ai un soucis je me réfugie dans la cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Si vous n'arrivez pas à arrêter de fumer seule et que vous avez besoin d'aide... vous avez frappé à la bonne porte.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
A vous de les sélectionner ou de les combiner…
Et sachez que pour arrêter dans de bonnes conditions, il faut :
• Être volontaire et motivé.
• Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
• Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
• Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
• Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Alors, à bientôt ?
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !