Votre question
Je n’arrive pas à réduire
Je vis une situation de stress intense et je n’arrive pas à me passer de la cigarette je ne sais plus quoi faire
Mon désir d’arrêter me met dans la culpabilité et me stresse encore plus est-ce qu’il y a une solution

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Savez-vous que contrairement aux apparences, fumer génère de l'anxiété et arrêter de fumer renforce l'estime de soi et la confiance en soi ?
Commencez pas vous détendre : Les techniques de relaxation : des exercices simples pour s’apaiser | Santé mentale.
Si vous n'y parvenez pas, parlez-en avec votre médecin traitant. La gestion du stress est importante pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions.
Pour une prise en charge globale de votre anxiété et de votre arrêt du tabac, vous pouvez aussi consulter un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.