Votre question
Je n'y arrive pas
Bonjour,
Je mets tous les jours un patch à 21mg mais j'ai toujours une envie forte de fumer donc je fume 3 cigarettes par jour depuis le début du mois sans tabac au lieu de 12/15 habituellement.
Comment faire pour ne pas fumer ces 3 cigarettes car j'aimerai vraiment m'arrêter de fumer.
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Pour supprimer ces 3 dernières cigarettes, il ne faut pas hésiter à rajouter au patch des substituts nicotiniques dosés à 1,5 ou 2 mg, que vous prendrez pour gérer les moments difficiles. Demandez conseil à votre pharmacien.
D’autre part, si les 15 cigarettes que vous fumiez étaient des cigarettes roulées ou tubées, le patch de nicotine dosé à 21 mg peut s'avérer insuffisant. Si c'était le cas, il faudrait alors augmenter le dosage des patchs.
Il y a aussi certaines stratégies comportementales à mettre en place pour éviter les envies réflexes.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, persévérez !