Votre question
Je n'y arrive pas
Bonsoir,
J'essaie d'arrêter depuis début septembre et je n'y arrive pas. Je ne fais que craquer, je voudrais arrêter seule sans substitut mais le.max que j'ai fait c'est 8 jours en passant par l'état dépressif j'ai des insomnies irritabilité ce qui fait qu'à chaque fois je craque. Je n'y arrive pas pourquoi ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les symptômes que vous décrivez sont les symptômes du manque de nicotine chez les personnes qui s'arrêtent de fumer sans traitement de substitution nicotinique. Voilà pourquoi vous n'y arrivez pas.
Pourquoi refuser ce traitement qui est le traitement de la dépendance tabagique ? Il est scientifiquement validé par la Haute Autorité de Santé pour l'arrêt du tabac et il est pris en charge par l'Assurance Maladie (ameli.fr).
Quand vous fumez, vous mettez dans votre organise de la nicotine qui arrive en shoot au niveau de vos récepteurs nicotiniques et qui entretient la dépendance. Plus 4 000 substances chimiques dont certaines sont responsables de cancers, d'AVC, d'infarctus, d'insuffisance respiratoire..
Avec un traitement de substitution nicotinique, vous ne mettez dans votre organisme que de la nicotine qui est absorbée lentement par la peau ou les muqueuses buccales, qui supprime les symptômes de manque et qui permet le sevrage de vos récepteurs nicotiniques.
Alors pourquoi faire cavalier seul ? Le traitement de substitution nicotinique peut être votre allié. De plus vous pourrez faire équipe gratuitement dans votre démarche avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !