Votre question
Je ne peux plus boire de thé la journée
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que j'avais bu 3 thés au travail et que cela me provoque des envies de fumer ???
A quoi cela est dû ???
j'ai déjà arrêté la caféine car cela me faisait la même chose.
Merci beaucoup de bien vouloir me répondre rapidement.
Belle journée.
Bien cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Est-ce le fait de boire un thé ou le fait de faire la pause au travail qui vous déclenche une envie de fumer ?
Si c'est le fait de boire du thé, c'est certainement la théine qui est responsable de cela. Dans ce cas, passez aux infusions, le temps que ces envies se dissipent.
Si c'est la pause en elle-même, essayer de changer vos habitudes : le lieu de la pause, l'heure, ne pas sortir avec les fumeur...
Et dans les moments où vous avez ces envies, si elles durent plus de 3 minutes, sachez que vous pouvez prendre un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 mg et ce même si vous portez déjà un patch de nicotine. Demandez conseil à votre pharmacien.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !